Convaincu qu’une « tête bien faite » est à l’origine de la performance du réseau, nous révélons le potentiel de chacun avant de mettre en place une organisation plus fluide.

 

Ce potentiel ne peut s’exprimer que si :

  • Chacun possède une connaissance approfondie de ses capacités
  • Les différentes fonctions sont affectées de façon à permettre à chacun d’exprimer ses capacités
  • Les aptitudes de chacun sont complémentaires à celles des autres et permettent d’établir des synergies
  • Les membres de la tête de réseau comprennent et acceptent leurs différences, afin de collaborer sereinement et efficacement

Sachant que 50% des réseaux créés disparaissent, la mise en place d’une organisation claire et stimulante doit être définie le plus tôt possible.

 

Deux étapes sont essentielles pour réussir cette optimisation :

Nous vous proposons un audit managérial de votre tête de réseau. Ceci afin de vérifier que votre organisation correspond à la vision stratégique et aux objectifs opérationnels.
Nous évaluons ensuite le mode de fonctionnement, les sources de motivation et les talents personnels de vos collaborateurs.
Après avoir défini les rôles et missions clés avec la direction, nous réajustons l’organisation de la tête de réseau. Suite aux évaluations, nous prenons soin d’attribuer des missions sur lesquelles chacun sera à l’aise, motivé et compétent.

Vous avez ensuite la possibilité d’opter pour une journée de cohésion d’équipe. Laquelle vise à mieux comprendre les comportements et les valeurs de chaque collaborateur.